Langue arabe : débutant et intermédiaire

Langue arabe : débutant et intermédiaire

 

Apprendre l'arabe à son rythme et selon ses besoins.

Langue savante et riche, langue de culture, de commerce et d’échanges, l’arabe séduit un nombre croissant de Français qui se lancent chaque année dans son apprentissage. D’autres souhaitent mettre à jour leurs connaissances, les rafraîchir ou les approfondir…

Les formations CNED permettent de démarrer et de progresser, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, jusqu’à devenir un utilisateur indépendant grâce à une pédagogie qui utilise toutes les ressources d’internet, en complément des supports traditionnels.

 

Arabe moderne - niveau débutant

 

Le CNED s’est appuyé sur le référentiel commun européen pour élaborer ces formations, selon une progression pédagogique d’apprentissage des langues, et pour organiser les séquences et les phases d’évaluation.

 

L'arabe moderne - niveau débutant (A1 et A2)

Objectif : cette formation vise l'acquisition parallèle des bases de la conversation courante et des règles du système graphique. Elle permet de poursuivre ensuite l'apprentissage de l'arabe moderne et/ou de passer au dialectal (variantes régionales).

Contenu : le cours est composé de 11 séquences articulées autour de thèmes choisis en fonction de leur intérêt sur le plan de la communication. Chaque séquence est composée d'un dialogue, de leçons de grammaire, d'exercices de compréhension et d'expression en autocorrection et d'un texte d'accompagnement.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Le programme complet de la préparation est détaillé dans la documentation.</p

Arabe moderne - niveau intermédiaire

 

Le CNED s’est appuyé sur le référentiel commun européen pour élaborer ces formations, selon une progression pédagogique d’apprentissage des langues, et pour organiser les séquences et les phases d’évaluation.

 

L'arabe moderne - niveau intermédiaire (B1)

Objectif : consolider et développer l'emploi des structures de base de la langue arabe moderne afin de vous permettre d'améliorer et nuancer votre compréhension et votre expression (récit et description), à l'écrit et à l'oral dans des situations de la vie courante. Cette formation vise également à asseoir une utilisation active et efficace du dictionnaire et constitue une introduction à la littérature contemporaine.

Contenu : 8 unités composent cette formation. Elles gravitent autour de courts extraits littéraires qui servent de point de départ à une découverte thématique d'éléments lexicaux et culturels permettant d'appréhender différents aspects de la vie urbaine moderne.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Le programme complet de la préparation est détaillé dans la documentation.

La préparation CNED

 

Comment transformer le temps d’apprentissage d’une langue en un moment de plaisir, motivé par la curiosité, le désir de progresser et de réussir ? 

L’enseignement à distance facilite la prise de parole, valorise l’expression et la mise en situation qui sont autant de freins à cet apprentissage particulier dans un contexte scolaire ou universitaire.

Grâce aux outils que le CNED met à votre disposition, vous vous imprégnez, à votre rythme, de la langue parlée et de la langue écrite.

En plus des supports de cours et des fichier audio, le CNED vous donne accès à un forum tutoré.

 

Méthode d'apprentissage :

Les formations se composent :

  • d’apports théoriques et de conseils méthodologiques
  • d’activités en autocorrection
  • d’évaluations à correction personnalisée (à déposer sur la plateforme de formation) avec corrigés types.

De nombreux exercices de compréhension orale et écrite, d’expression écrite sont proposés à chaque unité. Des fichiers son, à télécharger sur la plateforme, accompagnent la formation pour pratiquer la langue à l'oral.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Le programme complet de la préparation est détaillé dans la documentation.

Public

  • Adulte non scolarisé en enseignement secondaire (collège ou lycée).

Inscription au CNED

  • Inscription toute l'année.

Le CECRL

Les formations proposées sont conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), qui constitue une base commune pour la conception des programmes, des évaluations, diplômes et certificats en langues. En cela, il permet la reconnaissance des niveaux partout en Europe et favorise la mobilité éducative et professionnelle. Il définit six niveaux au total, de la découverte (niveau A1), à la maîtrise de la langue (niveau C2).

Pour en savoir plus : Le CECRL