Au service de toutes les réussites

Anglais : préparation aux certifications

Faites certifier votre niveau d'anglais !

 

Aujourd'hui, les recruteurs ne se contentent plus de la formule « Anglais : lu, écrit, parlé », dans les CV. Pour faire la différence, il est nécessaire de faire certifier votre niveau d'anglais.

Une dizaine de tests, reconnus au niveau académique ou dans le monde professionnel, se disputent la faveur des étudiants et des cadres.

Pour vous entraîner de manière intensive, le CNED vous propose une préparation adaptée à chaque test, en partenariat avec les principaux organismes de certification.

Certification et référentiel européen

certif-languesUne certification est une attestation d'un niveau de langue garanti par un organisme officiel indépendant.

 

Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) établit une correspondance entre les différents tests et les niveaux de compétence du référentiel.

Des scores minimum ont été définis pour atteindre chacun des niveaux du Cadre commun et pour pouvoir comparer les performances des apprenants quels que soient le test et la langue.

 

Pour les étudiants : Cambridge English First, Advanced, CLES2, TOEFL,

Cambridge English First (FCE)

Le First est l’un des examens de Cambridge English, le département des certifications linguistiques de l'université de Cambridge.  Il certifie un niveau intermédiaire supérieur en anglais général (niveau B2 du Cadre européen) pour tous ceux qui désirent travailler ou étudier dans un environnement anglophone ou être capables de communiquer avec aisance. Les candidats reçus se voient délivrer une attestation de résultats et un diplôme qu’ils pourront faire valoir à qui de droit et indiquer sur leur CV. En France, le diplôme First est notamment accepté pour valider la matière anglais dans le cadre des études d’ingénieur. 

 

Cambridge English Advanced (CAE)

L’Advanced est l’un des examens de Cambridge English, le département des certifications linguistiques de l'université de Cambridge.  Il certifie un niveau avancé en anglais général (niveau C1 du Cadre européen). A ce niveau, le candidat a acquis la confiance nécessaire pour faire face à la plupart des situations sociales, professionnelles ou de l’enseignement supérieur dans un pays anglophone. Les candidats reçus se voient délivrer une attestation de résultats et un diplôme qu’ils pourront faire valoir à qui de droit et indiquer sur leur CV. Le diplôme Advanced est accepté pour prouver son niveau d’anglais dans les filières admissions internationales de toutes les universités du Royaume Uni et de nombreuses universités en Europe et dans le monde.

 

CLES 2 (certificat de compétences en langue de l'enseignement supérieur, niv.2)

Le CLES2 est une certification accréditée par le ministère de l'Éducation nationale et adossée au Cadre européen pour les langues (CECRL). Il est ouvert à tous et permet d'évaluer les compétences opérationnelles de communication.

 

TOEFL® IBT (Internet-based Test)

Le TOEFL® IBT évalue vos aptitudes à parler et à comprendre l'anglais, tel qu'il est parlé, écrit et pratiqué dans l'enseignement secondaire et supérieur.

Norme internationalement reconnue de maîtrise de la langue anglaise (américaine), ce test est exigé notamment des étudiants non anglophones d'Amérique du Nord pour l'admission dans un établissement supérieur anglophone, ainsi qu'à l'entrée de certaines grandes écoles françaises. Le score obtenu au TOEFL® IBT est valable deux ans.

 

Pour le monde professionnel : DCL(EP) et TOEIC

DCL(EP)

Le DCL(EP) est un diplôme délivré par l'Éducation nationale. Il valide la capacité à utiliser une langue étrangère dans un contexte professionnel. Les entreprises publiques françaises utilisent le DCL(EP) qui a l'avantage d'évaluer toutes les compétences du Cadre européen.

 

TOEIC®

Le TOEIC® permet d'évaluer les compétences de compréhension écrites et orales en anglais de personnes non anglophones dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l'industrie.

Reconnu par des milliers d'entreprises, institutions, écoles de langues, le TOEIC® est utilisé par de nombreuses structures qui instaurent un résultat étalon indiquant le niveau d'anglais minimal requis pour un poste donné. La durée de validité de ce certificat est de deux ans.

La méthode CNED pour réussir votre certification

Les supports pédagogiques

  • Cours élaborés d'après le CECRL et les différents référentiels des certifications actualisés régulièrement
  • Activités autocorrectives
  • Site et forum dédiés à votre formation
  • Evaluations variées, programmées de façon à soutenir votre apprentissage et à vous entraîner.

 

Le soutien individualisé

L'équipe du CNED composée de professeurs d'anglais et de locuteurs natifs propose :  

  • Des conseils pour organiser votre formation et mieux gérer votre temps
  • Un soutien qui vous permet d'obtenir des explications claires et des reformulations de points particuliers grâce au tutorat électronique (réponse sous 2 jours ouvrés)
  • Des corrections personnalisées, enrichies de préconisations avec l'envoi d'un corrigé type.

 

Les services en ligne

  • Accéder aux contenus de votre formation
  • Échanger avec votre tuteur, par messagerie électronique, sur des questions de méthode, d'organisation du travail, etc.
  • Améliorer votre compréhension de l'oral à l'aide de séquences enregistrées avec des locuteurs aux accents variés et de quiz de compréhension
  • Bénéficier du service de correction électronique de vos évaluations
  • Participer au forum d'échanges avec la communauté des apprenants d'anglais.

Date d’inscription

Inscription à l’examen

En partenariat avec :