Au service de toutes les réussites

Journalistes

David Bouin, nommé directeur du développement commercial et du marketing

Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED, a nommé David Bouin, directeur du développement commercial et du marketing de l’établissement public d’éducation et de formation, le 1er septembre.

 

Diplômé en master 2 de marketing et stratégie, David Bouin débute sa carrière en 2006 comme chef de projet marketing multicanal au sein de la banque Crédit agricole.
En 2008, il rejoint la SMIP (Groupe MACIF) comme responsable développement et marketing. Il met en place la stratégie de développement multicanal et s’occupe du lancement d’une nouvelle gamme de produits « solidaire et responsable ».


Depuis 2012, David Bouin occupait les fonctions de directeur marketing du CNED. Il a notamment piloté les travaux de repositionnement et de refonte de la marque CNED (logo et signature) ainsi que la mise en œuvre du e-commerce, devenu en 2016 le 1er canal d’inscription au CNED.
David Bouin est né à Saintes (17) en 1981.

 

Au CNED, David Bouin va assurer le pilotage et la mise en œuvre des politiques de marketing, de développement commercial, de relation client, de connaissance client et d’administration commerciale.
Son parcours professionnel lui permettra d’accompagner le développement du CNED à l’heure où l’établissement renforce sa marque et affirme sa mission d'établissement d'éducation et de formation pour tous.

 

Principaux postes occupés

  • Directeur marketing, CNED, 2012-2017.
  • Responsable développement et marketing, SMIP (Groupe MACIF), 2008-2012.
  • Chef de projet marketing multicanal, Crédit Agricole SA, 2006-2008.

 

Formations

  • Master 2 marketing et stratégie et maitrise de sciences de gestion, Institut d’administration des entreprises (IAE) de Poitiers, 2003-2006.
  • DUT techniques de commercialisation, Institut universitaire technologique de La Rochelle, 2001-2003.