Au service de toutes les réussites

Journalistes

Thierry-Olivier Willard nommé secrétaire général

Thierry-Olivier Willard est nommé, ce jour, secrétaire général du CNED, établissement public national sous la tutelle du ministre de l’éducation nationale et du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

 

Après avoir commencé sa carrière au sein de différents services académiques et d’établissements scolaires entre 1989 et 2007, Thierry-Olivier Willard a été nommé secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines du rectorat de l’académie de Guyane, en 2007.

Depuis 2014, il occupait les fonctions de directeur général des services de l’Université de Guyane et assurait ainsi toutes les opérations administratives, financières et informatiques liées à la création et à l’organisation de l’université.

Agé de 58 ans, Thierry-Olivier Willard est chevalier dans l’Ordre des palmes académiques.

 

Au CNED, Thierry-Olivier Willard va assurer le pilotage et la mise en œuvre des politiques de gestion des ressources humaines, des affaires financières, de l’achat et des affaires juridiques, de la qualité et de la performance, du fonctionnement et du patrimoine immobilier, et, des systèmes d’information.
Son parcours professionnel lui permettra d’accompagner le CNED à l’heure où l’établissement s’est engagé dans d’importants chantiers structurels et organisationnels, dans un souci d’équilibre budgétaire et financier.

 

Principaux postes occupés

  • Directeur général des services / Université de Guyane / 2014-2017
  • Secrétaire général adjoint - directeur des ressources humaines / Académie de Guyane / 2007-2014
  • Secrétaire général / Site de Rennes-CNED / 2005-2007
  • Gestionnaire - agent comptable / Lycée Brizeux (Quimper - 29) / 2000-2005
  • Chef de bureau - division des personnels enseignants et administratifs / Académie de Rennes / 1989-1999