Au service de toutes les réussites

Le CNED

Devenir partenaire

Le partenariat, une relation flexible et privilégiée 

undefined

Chaque établissement partenaire du CNED bénéficie d’interlocuteurs privilégiés au sein de la direction déléguée aux affaires internationales et européennes, auprès de chaque site de scolarité (Toulouse pour le primaire, Rouen pour le collège, Rennes pour le lycée général et technologique et Lyon pour le lycée professionnel) et à la direction commerciale. 

Le suivi pédagogique des élèves est effectué conjointement par l’établissement partenaire et le CNED.  

La convention de partenariat facilite la gestion administrative et pédagogique des élèves. Elle permet également de bénéficier de modalités d’inscription et de paiement spécifiques.

 

 

Pour plus de renseignements et obtenir la procédure de demande de conventionnement adaptée à votre établissement, veuillez contacter la Direction déléguée aux affaires internationales et européennes via le formulaire de contact.

 

Etablissements d'enseignement français à l'étranger

Ils sont homologués par le Ministère français de l’éducation nationale.

Depuis 2010, les conventions cadres signées avec l’AEFE et la Mlf permettent à tout établissement français homologué de signer une convention d’application avec le CNED. Pour ces établissements, la procédure de partenariat est simplifiée.     

 

Autres établissements d’enseignement

Tout établissement souhaitant inscrire des élèves en classe complète réglementée doit en informer le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France du pays de résidence. Les inscriptions en classe complète réglementée sont soumises à l’approbation du conseiller de coopération et d'action culturelle.

Les inscriptions en scolarité libre (classe complète, scolarité complémentaire internationale et cours à la carte) ne nécessitent aucun accord préalable du conseiller de coopération et d'action culturelle.