Au service de toutes les réussites

Recrutement

Stage -Etude portant sur l’optimisation de la politique de recouvrement de l’établissement

L'Agence comptable du CNED, située sur le site du Futuroscope, recherche un stagiaire en comptabilité à compter de mars 2016 pour une durée de 3 à 4 mois.

 

Objet et missions du stage :

Les formations dispensées par le CNED font l’objet de droits d’inscription pouvant être réglés de manière échelonnée (carte bleue ou prélèvements automatiques). Or ces facilités de paiement génèrent parfois des impayés que l’Agence Comptable de l’établissement doit donc gérer en tenant compte des procédures réglementairement imposées en la matière, des outils informatiques et de la charge de travail induite pour le suivi des dossiers (prise en charge du dossier, choix et saisine d’un huissier, suivi des actions à engager par celui-ci, gestion des échéanciers accordés, des règlements effectués, suivi des dossiers en commission de surendettement et rétablissement personnel ou pour les personnes morales, en redressement ou en liquidation judiciaire, le cas échéant, rédaction d’une fiche individuelle d’admission en non-valeur …).

Ainsi, afin d’optimiser la politique de recouvrement de l’établissement au regard de ce qui précède, une étude exhaustive de l’activité du pôle Contentieux est aujourd’hui nécessaire. A cette fin, le stage, supervisé par la fondée de pouvoir de l’Agent Comptable, a notamment pour objectif, après entretiens avec les agents et appréhension des procédures appliquées, l’élaboration de la totalité des logigrammes des tâches réalisées dans le pôle ainsi que la rédaction des notes de procédures afférentes.

 

Profil du candidat :

Vous êtes étudiant en Master 2 Droit Economie Gestion Mention Carrières judiciaires et Sciences criminelles ou en Master 2 Droit Economie Gestion Mention AES Spécialité Administration et Management publics.

 

Pour postuler :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-673713@cvmail.com