Au service de toutes les réussites

Recrutement

Chargé de mission

La direction générale du CNED recherche un/une "Chargé(e) de mission- Conception et développement de méthodes et d'outils pour l'optimisation des ressources" en apprentissage, à partir de septembre 2016.

 

Pour garantir la satisfaction de ses clients et la maîtrise du budget dédié aux activités de correction, le Cned souhaite optimiser les processus de planification et d’allocation de ses ressources. A cette fin, le(la) chargé(e) de mission a pour rôle de concevoir et de développer des méthodes et des outils pour optimiser les processus liés à la gestion des activités de correction des différents sites d’exploitation du Cned.

Activités essentielles :

  • Rédiger l’expression des besoins « métier » en identifiant précisément les contraintes à prendre en compte dans la planification et les règles d’allocation des ressources à respecter.
  • Documenter l’existant (processus, données d’exploitation, outils, moteurs d’allocation existants) et identifier les pistes d’optimisation possibles.
  • Confronter plusieurs méthodes d’optimisation et déterminer la modélisation mathématique la plus adaptée.
  • Développer un ou plusieurs prototypes, le(s) tester sur les données passées et calculer les gains réalisés grâce à l’optimisation.
  • Rédiger la documentation associée

 

Profil du candidat

  • En préparation d'un Master 2 ou école d’ingénieur en mathématiques et informatique avec une spécialisation en recherche opérationnelle, optimisation combinatoire et mathématiques pour l’aide à la décision

Pour postuler

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-901945@cvmail.com avant le 12 août 2016.