Recrutement

Technicien Helpdesk

La direction générale du CNED recherche un/une "Technicien helpdesk" en apprentissage, à partir de septembre 2016.

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service Support, le technicien de support niveau 1 effectue la maintenance technique et applicative de dépannage de 1er niveau auprès des utilisateurs du Cned. Il intervient sur tous les environnements postes de travail des utilisateurs et les périphériques associés. Il est l’interface de la DSI pour la déclaration des demandes et incidents des utilisateurs.

 

Ses activités essentielles sont :

-          Prendre en charge les tickets d’incidents et les demandes des utilisateurs sur l’outil de support en vue de les qualifier (affectation du niveau de criticité), les analyser et les résoudre ou les escalader aux groupes de compétences appropriés.

-          Informer les utilisateurs du suivi de la résolution des incidents.

-          Etre le garant du cycle de vie de l’incident.

-          Contribuer à la qualité de service du support en respectant les engagements de niveaux de service de la DSI.

-          Alimenter et tenir à jour la base de connaissance des incidents et la conformité des procédures et documents d’exploitations sur son périmètre.

Profil du candidat :

Le candidat devrait disposer d’un BAC informatique et préparer un diplôme de niveau BAC +2 en informatique.

Le candidat devra disposer des compétences suivantes :

-          Capacité à écouter les utilisateurs dans la formulation de leur problème et capacité d’adapter le langage pour faire des réponses compréhensibles par tous

-          Respect du calendrier défini, des méthodes choisies pour l’exécution de ses missions

-          Qualités d’ouvertures pour la compréhension de problèmes non connus

-          Ecoute des utilisateurs et patience pour expliquer la solution mise en place ou la procédure à suivre

-          Capacités à travailler en groupe. Maîtrise de la rigueur technique dans ses interventions

-          Rigueur en suivant les procédures définies

-          Sens de la responsabilité (rôle du support dans l’organisation de la chaîne DSI)

-          Sens de l’organisation et de la priorisation dans la prise en considération des incidents

Pour postuler :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-331551@cvmail.com avant le 20 août 2016.