Au service de toutes les réussites

Recrutement

Technicien support technique

La direction générale du CNED recherche deux "techniciens support technique" en apprentissage, à partir de septembre 2016, un sur le site de Poitiers et un sur le site de Toulouse.

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service Support Technique, le technicien de support informatique exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et la DSI de l’établissement. Il qualifie, résout et oriente aux compétences appropriées les événements du support. Il participe à des travaux de mutualisation des moyens bureautiques de l’ensemble des utilisateurs et collabore avec les autres équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets informatiques. Il prend également en charge le support des applications métier.

Ses activités essentielles sont l’assistance, le dépannage et le conseil aux utilisateurs.

Profil du candidat :

Le candidat devrait disposer d’un BAC informatique et préparer un diplôme de niveau BAC +2 en informatique.

Le candidat devra disposer des compétences suivantes :

-          Capacité à écouter les utilisateurs dans la formulation de leur problème et capacité d’adapter le langage pour faire des réponses compréhensibles par tous.

-          Respect du calendrier défini, des méthodes choisies pour l’exécution de ses missions.

-          Qualités d’ouvertures pour la compréhension de problèmes non connus.

-          Ecoute des utilisateurs et patience pour expliquer la solution mise en place ou la procédure à suivre.

-          Rigueur en suivant les procédures définies.

-          Sens de la responsabilité (rôle du support dans l’organisation de la chaîne DSI).

-          Sens de l’organisation et de la priorisation dans la prise en considération des incidents et des demandes.

Pour postuler :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-784702@cvmail.com (site de Poitiers) et à cned-329657@cvmail.com (site de Toulouse) avant le 20 août 2016.