Au service de toutes les réussites

Formations Bureautique : Word, Excel, Power Point, etc.

Vous souhaitez acquérir des compétences et améliorer votre maîtrise des logiciels de bureautique ?

Nos formations vous feront progresser, des fonctions de base aux techniques avancées, dans un environnement pédagogique unique et performant. Vous travaillez directement dans le logiciel étudié. Toutes vos actions sont analysées en temps et en environnement réels : vous êtes ainsi capable d'analyser votre progression pour mieux mesurer vos acquis.

Actu

Optez pour un pack de 3 ou 5 logiciels pour bénéficier d'un tarif avantageux.

Logiciels proposés

bureautique

 

Nos modules de bureautique permettent de se former sur les principaux logiciels :

Suite Microsoft Office 2007, 2010, 2013 : Access, Excel, Outlook, PowerPoint et Word.

 

Vous n'avez pas besoin d'installer ces logiciels, ils sont directement simulés dans votre navigateur.

 

Le CNED vous conseille de compléter votre formation à la suite Office avec les formations aux systèmes d’exploitation de Microsoft Windows (Vista, XP, Seven).

Une formation 100 % en ligne

  • Des leçons en vidéo permettent de visualiser les différentes fonctions du logiciel. Vous mettez ensuite en pratique vos nouvelles connaissances en réalisant des exercices directement dans le logiciel étudié.
  • Un suivi complet et personnalisé est proposé sous la forme de rapports à imprimer (vos résultats dans chaque module, les erreurs commises, le temps passé…).
  • À l'issue de la formation, vous pouvez réaliser une évaluation à envoyer à la correction (option payante). Ces mises en situations professionnelles vous assurent que votre maîtrise du logiciel est effective.
  • L'envoi de votre évaluation se fait en ligne : vous bénéficiez ainsi de délais de correction très courts. Ces corrections sont assurées par des spécialistes en bureautique.

Les services d'accompagnement du CNED

Un forum, animé par un spécialiste de bureautique, vous permet d'obtenir une réponse à toutes vos questions pédagogiques. Vous bénéficiez également d'une assistance téléphonique ou par messagerie électronique en cas de problème technique.

Contenu de la formation

Réaliser un rapport et une présentation avec Word et Powerpoint

 

Objectifs

  • Savoir mettre en page des documents courts et longs avec Word
  • Concevoir une présentation percutante avec Powerpoint

 

Programme

Word : le traitement de texte, la mise en valeur des caractères et des paragraphes, les tabulations, les styles et les modèles de document, les listes, la pagination, les longs documents, la recherche de texte, l’orthographe, les synonymes, les listes à puces, l’insertion de tableaux, d’images et la conception de dessins, les références, en-tête, pied-de-page, notes, renvoi automatique, table des matières, légendes, document maître, les insertions automatiques, enveloppes et étiquettes,…

 

PowerPoint : la présentation assistée par ordinateur, saisie, modification du texte, gestion des diapositives et des présentations, impression, mise en valeur des caractères, des paragraphes, l’impression des modèles, l’affichage Plan, le correcteur orthographique, les graphiques et images, modèles de diapositive, numérotation, animation et transitions, masques, insertions de tableaux, organigrammes,…

 

Gérer et analyser des données avec Excel et Access

 

Objectifs

  • Produire avec efficacité des tableaux de calculs et des graphiques avec Excel
  • Concevoir des bases de données à vocation professionnelle pour un usage personnel ou partagé.


Programme

Excel : la saisie et la présentation des données sous forme de listes et tableaux, la gestion des feuilles de calcul, les formules de calcul avancées croisant plusieurs cellules, l’impression, la création et la modification de graphiques, les classeurs, les tableaux croisés,… 

 

Access : accédez à vos données, organisation des tables, requêtes, états, formulaires, protection de la base de données.

 

Utiliser une messagerie électronique et un navigateur Internet

 

Utilisation d'Outlook et Explorer

 

Objectifs

  • Apprendre à communiquer, organiser son carnet d’adresse et son emploi du temps avec Outlook
  • Apprendre à rechercher des informations avec Internet Explorer – dans un système d’exploitation Windows.

 

Programme

Outlook : communiquer et organiser son emploi du temps : lire et écrire des messages électroniques, organiser sa boîte à lettres et son carnet d’adresses, planifier des réunions, inviter des participants à une réunion, organiser un calendrier, tâches et notes

 

Internet Explorer : environnement Windows (bureau, menu, boîtes de dialogue, l’explorateur, les dossiers, les fichiers, l’arborescence), démarrer avec Internet : naviguer, gérer les favoris, configurer la page de démarrage, imprimer des pages web, l’historique de navigation, télécharger des données, se protéger contre les dangers d’Internet

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