Russe : débutant et intermédiaire

La langue russe occupe le cinquième rang parmi les langues les plus parlées dans le monde. Le russe est une langue d'une très grande richesse sur le plan culturel, politique et historique.
Une fois l'alphabet cyrillique maîtrisé, la langue russe est aussi facile à apprendre que toute autre langue indoeuropéenne.

 

Nos formations pour adultes permettent de débuter ou d'approfondir l'étude du russe à l'écrit comme à l'oral.

Les formations pour débutants

russe - moscou basiliqueRusse niveau débutant - Module 1

Objectif : s'initier à la lecture de l'alphabet cyrillique, apprendre à lire et écrire des textes simples dans des situations simples.

Contenu : 5 unités de cours comportant des activités orales et écrites, des points de grammaire et de lexique, des exercices de phonologie et d'orthographe ainsi qu'un aperçu de la culture russe.

 

Évaluations à correction personnalisée : 3 écrites ; 2 orales

 

Russe niveau débutant - Module 2

Objectif : communiquer à l'écrit et à l'oral dans des situations simples de la vie quotidienne, perfectionner ses connaissances grammaticales de base, lire et écrire des textes simples, à partir de textes, poèmes, récits et dialogues de plus en plus élaborés.

Contenu : 5 unités de cours comportant des activités orales et écrites, des points de grammaire et de lexique ainsi qu'un aperçu de la culture russe.

 

Évaluations à correction personnalisée : 3 écrites ; 2 orales

Formation intermédiaire

Russe niveau intermédiaire 1

Objectif : perfectionner ses connaissances de la langue courante écrite et orale à partir de nombreux documents (poèmes, dialogues, articles de journaux, textes sur la civilisation russe et la Russie actuelle).

Contenu : 10 unités de cours comportant de nombreux exercices variés permettant  d'approfondir l'apprentissage de la grammaire russe, développer et de nuancer son expression écrite et orale.

 

 

Évaluations à correction personnalisée : 5 écrites ; 5 orales

La préparation du Cned

Vous recevez des cours imprimés et des accès aux ressources en ligne qui approfondiront vos connaissances : conseils méthodologiques, fiches de travail, bibliographie, exercices d'autoévaluation…

Des CD audio accompagnent la formation pour pratiquer la langue à l'oral.

Les + du CNED

  • des contenus élaborés par des spécialistes de l’enseignement du russe
  • une correction personnalisée par un formateur professionnel
  • des forums pour échanger avec les autres apprenants et poser des questions à un tuteur (réponse sous 48h)
  • des modules multi-supports (fascicules imprimés, CD audio, site de ressources et services)
  • envoi des évaluations via internet sur le site CopiesEnLigne

Infos

Le CECRL