Halana, une cavalière de saut d’obstacles formée au Cned

Équipe éditoriale Cned

26/04/2024

À 17 ans, Halana Darrouzes pratique l’équitation.

Une passion qu’elle ne saurait expliquer, née lorsqu’elle était enfant et qui s’est épanouie au fil des années. Son plus beau souvenir : sa troisième place aux championnats régionaux en 2021.

Poursuivre sa scolarité avec le Cned

Halana est actuellement inscrite, à titre individuel, en classe de terminale avec le Cned. Elle a choisi de poursuivre sa scolarité à distance alors que concilier équitation, concours et scolarité devenait trop compliqué.

Je n’étais pas assez présente en cours pendant la saison de concours et je n’avais pas assez de temps pour m’occuper correctement de mes chevaux.

Halana a très vite trouvé son rythme. Le matin est consacré à sa scolarité et l’après-midi au cheval. Pour la jeune femme, poursuivre ses études et pratiquer un sport à haut niveau sont tout à fait compatibles, surtout lorsque l’on bénéficie de modalités adaptées. Avec la scolarité à distance, elle peut pleinement exprimer son potentiel et être la plus performante possible.

Bac 2024 : retrouvez les formations du Cned en terminale générale

En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet

Selon moi, la scolarité à distance est un moyen plus facile de poursuivre ses études lorsque nous faisons une activité qui prends du temps. Toutefois, il existe aussi des inconvénients à ce système, il faut rester assidu, ne pas se laisser dépasser et savoir travailler seul.

Son conseil pour réussir sa formation à distance : être absolument sûr de pouvoir travailler seul et ne jamais délaisser ses études au profit du sport. Elle souligne aussi l’importance de se renseigner en amont, auprès de personnes qui ont déjà eu une expérience de la scolarité à distance, afin de bien cerner les enjeux et les difficultés que l’on peut rencontrer.

Halana quant à elle, continue à préparer son baccalauréat cette année. Elle espère avoir un jour ses propres écuries et faire à l’avenir partie des meilleurs cavaliers français et mondiaux.

Alors si vous souhaitez suivre son actualité équestre ou entrer en contact avec la cavalière, rendez-vous sur son site internet, ou sur Instagram. Vous souhaitez soutenir la carrière d’Halana, découvrez son dossier de sponsoring.

Ces témoignages peuvent vous intéresser...

Théo Pourchaire, un avenir en pole position

29/12/2023

Découvrons le parcours de ce jeune prodige français formé au Cned

En savoir plus

Un brillant avenir de journaliste pour Elyssa

26/01/2024

Inscrite au Cned jusqu'en 2018, Elyssa a pu poursuivre sa scolarité à l'étranger

En savoir plus

Tara Zoppas : jeu, set et match !

10/06/2022

Tara a choisi le Cned pour préparer son baccalauréat et continuer sa carrière de sportive de haut niveau

En savoir plus