Espace Recrutement
Consultez tous nos postes à pourvoir
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletTout savoir sur le recrutement des professeurs hors mouvement national
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletRejoignez-nous
Enthousiaste, volontaire, vous souhaitez mettre vos talents au service de la formation, de l’enseignement et du progrès ?
Utilité sociale, accessibilité, réussite de tous sont des valeurs qui résonnent et vous animent ? Rejoignez le leader de la formation et de l’enseignement à distance et ses collaborateurs engagés au service de la réussite !
Titulaire ou non de la fonction publique, jeune diplômé ou professionnel expérimenté, vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles dans des domaines variés comme la gestion de projets, l’informatique ou encore la comptabilité, et si vous choisissiez le Cned ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, évoluer dans un cadre de travail accueillant, mettre votre talent et vos compétences au service d'un établissement qui place l'humain et l'innovation au cœur de ses orientations stratégiques, rejoignez la communauté Cned.
Les + du Cned
- Jusqu’à trois jours de télétravail par semaine
- Jusqu’à 51 jours de congés et ARTT par an
- Prestations vacances, enfants, loisirs...
- Aides à l'installation
Candidatures spontanées
Vous souhaitez travailler au Cned mais aucun poste actuellement disponible ne correspond à votre recherche ? Envoyez votre candidature spontanée, nos recruteurs vous contacteront si un poste vous correspond. Cliquez ici pour nous adresser votre candidature
Missions d'accompagnement pédagogiques
La réussite de nos inscrits est notre priorité. Vous pouvez y participer en effectuant des missions d’accompagnement pédagogique* (correction, tutorat, animation de groupes…). Cliquez ici pour nous adresser votre candidature
*En savoir plus sur les missions et les modalités d’accueil.
Affectation au Cned par les académies
Si vous êtes enseignant titulaire de l’Éducation nationale, vous pouvez être affecté au Cned sur poste adapté pour effectuer des missions d’accompagnement pédagogique*. Ces affectations sont gérées par les académies et s’inscrivent dans le cadre d’une reconversion professionnelle pour raison de santé. Pour plus de renseignement, rapprochez-vous du réseau de ressources humaines de votre académie (rectorat ou DSDEN).
*En savoir plus sur les missions et les modalités d’accueil.
Stages et alternances
Vous recherchez un stage ou une alternance au sein de l'établissement, dans le cadre de votre cursus scolaire ou universitaire ? Cliquez ici pour nous adresser votre candidature
Indicateurs des écarts de rémunération F/H
En application de l’article L. 132-9-3 du code général de la fonction publique, issu de la loi n° 2023-623 du 19 juillet 2023 visant à renforcer l'accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique, et de l’article 1er du décret n° 2023-1136 du 5 décembre 2023 relatif à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique de l’État, le Cned, établissement public national à caractère administratif, affiche les indicateurs et l’index relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Résultat pour l'année 2023 : l’index du Cned calculé au titre de l’année 2023 à partir des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération femmes/hommes est de 70,4 points sur 100.
- Écart global de rémunération entre les femmes et les hommes, pour les fonctionnaires, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, à corps, grade et échelon équivalents : 1,0 soit un score pondéré de 46,8 points sur 48 ;
- Écart global de rémunération entre les femmes et les hommes, pour les agents contractuels, calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, à catégorie hiérarchique équivalente : 9,7 soit un score pondéré de 21,6 points sur 32 ;
- Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations : 1/10 soit un score de 2 points sur 20.
Dans la mesure ou l’index du Cned est inférieur à la cible qui est, a minima de 75/100, le Cned s’est fixé les actions correctives suivantes :
- promouvoir l’évolution professionnelle des femmes en interne et, à niveau de compétence équivalent, recruter plus de femmes sur les postes à responsabilité, en proposant aux agentes de dynamiser leur parcours professionnel à travers une formation pilotée par la DRH de l’établissement, tout en effectuant un travail de conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, via différentes mesures mises en place au sein du Cned, telles qu’une charte du temps et des webinaires en lien avec le Pôle QVCT ;
- féminiser les agents figurant dans les 10 plus hautes rémunérations de l’établissement, en privilégiant à niveau de compétence équivalent des recrutements féminins, en vue d’obtenir une parité dans un horizon de 3 ans.