Le métier d'assistant d'administration commerciale et de communication (ASCOM)
Vous recherchez un métier polyvalent, avec des activités variées dans le domaine commercial, de la communication et de la bureautique ? Découvrez ici l’ensemble des tâches confiées à l’assistant d’administration et de communication commerciale et ses perspectives d’évolution …
Grâce à la formation ASCOM du Cned vous travaillerez auprès des chefs d'entreprise, directeurs ou chefs de service dans les TPE et PME. L'intitulé des postes peut varier : assistant commercial, assistant polyvalent, secrétaire...
ASCOM : un métier et une formation reconnus
Pour exercer ce métier aux taches variées qui est primordial au maintien économique et commercial de l’entreprise, les directeurs sont à la recherche de salariés qualifiés. L’obtention de la certification professionnelle d’assistant d’administration et de communication (ASCOM) proposée par le Cned est devenue primordiale pour trouver un poste dans le secteur privé et satisfaire aux exigences des recruteurs. Avec cette formation pour devenir assistant commercial, vous pourrez travailler dans des TPE, PME et grands groupes de tous les secteurs. Ce titre professionnel permet également d’acquérir une qualification reconnue qui atteste de vos compétences dans les domaines du commerce, de la communication et de la bureautique.
Grâce au Cned, j’ai pu obtenir un CDD puis un CDI en tant qu’assistante commerciale
À 33 ans, Laëtitia a repris ses études
Le métier d’assistant commercial
Au quotidien, l'assistant d'administration et de communication commerciale assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux, l'organisation de manifestations...
Il maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion commerciale de TPE et PME.
Un métier polyvalent avec des missions variées
En fonction de vos qualités personnelles et votre expérience professionnelle, vos missions pourront grandement varier d'un poste à l'autre. Vos taches quotidiennes seront les suivantes :
- Traitement des documents administratifs et commercial
- Production de document de communication (graphiques, e-mailing, …)
- Gestion administrative du personnel (rédaction de notes, diffusion d’informations, …)
- Suivi des actions de communication à l’aide de tableaux de bord
Où travaillerez-vous ?
En tant qu’assistant d’administration et de communication, vous exercerez dans toutes les structures des TPE et PME tous secteurs d'activité confondus.