Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Le Cned a emporté, en 2022, l’appel d’offres du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), pour la préparation de ses concours.
Présentation du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
La mission du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) est de représenter, défendre et promouvoir les intérêts de la France et des ressortissants français dans tous les domaines auprès des pays étrangers et au sein des organisations internationales.
Le marché avec le Cned
Le Cned a emporté, en 2022, l’appel d’offres du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE), pour la préparation de ses concours.
Le Cned a été retenu pour le lot portant sur la préparation aux épreuves d’entretien des concours internes. Ce lot compte 11 dispositifs, dont les calendriers sont étalés tout au long de l’année. La réponse du Cned reposait sur la formation « Épreuves d’entretien de RAEP aux concours administratifs » assortie de quelques adaptations : la réponse devait prendre en compte notamment la très forte mobilité géographique et fonctionnelle des personnels du MEAE qui exercent, pour la plupart, à l’étranger.