Roxane, une spécialiste du marketing formée au Cned
Équipe éditoriale Cned
22/06/2023
Après avoir obtenu un baccalauréat STG option mercatique, Roxane commence un BTS assistant manager avant de finalement se tourner vers un BTS communication avec le Cned. Ses objectifs: pouvoir travailler, étudier et voyager.
Retour sur sa formation à distance avec le Cned
Lorsque Roxane débute son BTS, elle n’a aucune expérience de la formation à distance. Elle choisit donc de se fixer un emploi du temps comme en présentiel. Elle commence alors sa journée à 8h30, prend une pause aux alentours de 10h puis une pause méridienne à 12h. Elle étudie ensuite en début d’après-midi et finit généralement sa journée à 17h. Un emploi du temps pas toujours facile à suivre :
Lorsque je travaillais, c’était un peu plus dur de suivre cet emploi du temps. J’étudiais alors le soir et le week-end.
Il lui faudra aussi parvenir à garder une motivation tout au long de l’année. Se former à distance n’est pas facile. Elle reconnait d’ailleurs avoir connu des difficultés dans la préparation de certaines épreuves, notamment les oraux. Il faut alors s’accrocher et savoir s’entourer, demander de l’aide lorsqu’on est en difficulté. Roxane a d'ailleurs pu compter sur sa meilleure amie qui suivait la même formation.
BTS communication : découvrez la préparation du Cned
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletL’expérience de la distance, utile dans le quotidien professionnel
En 2019, alors que la crise sanitaire impacte fortement les modalités de travail dans les entreprises, avoir fait des études à distance s'avèrera être un vrai avantage pour Roxane. La jeune femme, qui a déjà l'expérience de la distance, s’adapte plus facilement que ses collaborateurs aux modalités de télétravail induites par la crise de la Covid. La formation à distance lui a aussi permis d’acquérir autonomie et souplesse, des qualités reconnues dans le monde professionnel.
Après plusieurs années dans le domaine du marketing et de la communication, la jeune femme a eu la chance de découvrir un large spectre d’activités. Roxane, qui travaille depuis 5 ans à Montréal, cherche à présent à relever de nouveaux défis en tant que directrice marketing et communication.
Vous êtes Intéressé par le profil et les compétences de Roxane ? Contactez-la sur LinkedIn.
Ces articles peuvent vous intéresser ...
Jessica Fleury, chef d'entreprise à 21 ans
25/03/2013
Un parcours réussi avec son BTS communication
Charlotte, une jeune active en BTS Communication
06/09/2022
Charlotte partage son temps entre son année en BTS Communication et un emploi de vendeuse en boulangerie
Emma, une première année de BTS Communication
06/09/2022
À 18 ans, Emma est en première année de BTS Communication au Cned