Partenariat : le Cned et le CFA Alméa s’associent pour proposer des BTS en apprentissage

Équipe éditoriale Cned

22/12/2023

Ce dispositif sera accessible dès la rentrée 2023 dans la région Grand-Est.

Le Cned, le réseau international des tiers lieux d'enseignement supérieur (Ritles) et Alméa Formations Interpro, se sont rapprochés afin de mettre en place dès la rentrée 2023-2024, un cursus hybride de préparations aux BTS en apprentissage dans la région Grand Est.

Une demande en forte hausse

L'apprentissage permet d’acquérir à la fois des connaissances théoriques, des compétences et des savoir-faire indispensables à une intégration professionnelle rapide. En forte progression ces dernières années, cette modalité de formation est particulièrement prisée pour préparer un BTS.

En 2021, sur les 191 000 apprentis préparant un diplôme de niveau 5, 156 000 étaient inscrits en BTS. Des chiffres en progression de 43% par rapport à l’année précédente. Chiffres education.gouv.fr

Fort de ce constat, le Cned, acteur de référence du service public du numérique éducatif, et son partenaire le Ritles, se sont associés à Alméa Formations Interpro. Cet expert de l’accompagnement et de l’acquisition de compétences métiers est le premier centre de formation en apprentissage de la Région Grand Est et accueille chaque année plus de 5 000 stagiaires et apprentis.

BTS 2025 : retrouvez les préparations du Cned

En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet

Une offre large de BTS en apprentissage dans la Région Grand Est

Commerce International, Comptabilité et gestion, Communication, Support à l’action managériale, Diététique, Management commercial opérationnel, etc. À l’exception du BTS Assurance, c’est bien toute l’offre de formations BTS du Cned, soit 16 cursus, qui sera proposée dès la rentrée prochaine en apprentissage, par Alméa Formations Interpro.

Les étudiants qui souhaiteront s’inscrire à l’un des cursus BTS du Cned à distance, bénéficieront d’un accompagnement méthodologique et d’un coaching de proximité, au sein d’une des digitales académies du Grand Est, favorisant ainsi leur réussite. Quant à Alméa Formations Interpro, il proposera des sessions en présentiel et mettra à disposition des apprentis des installations techniques modernes, permettant d’offrir aux publics en formation un cadre adapté à l’exercice de leur métier.

Vous habitez la Région Grand Est et vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur www.almea-formations.fr

Ces articles peuvent vous intéresser...

Tiffany a obtenu son BTS Commerce international

05/04/2023

S'inscrire au Cned via la Digitale Académie pour obtenir son BTS CI

En savoir plus

Soazig Gros présente les Digitales académies

24/03/2023

Le Cned est partenaire des Digitales Académies pour lutter contre le décrochage post-bac

En savoir plus

Roxane, spécialiste marketing formée au Cned

16/01/2023

Roxane a préparé un BTS Communication avant de partir travailler à l'étranger

En savoir plus