Le Cned de A à Z
Retrouvez sur ce blog l'ensemble des actualités institutionnelles et stratégiques de l'établissement.
Le Cned s'engage résolument autour d'une ambition forte : accompagner les apprenants et innover pour améliorer l’efficacité de l’enseignement à distance.
Tous les articles
Les bonnes raisons de choisir le Cned
26/01/2023
Pour suivre et réussir votre formation à distance, faites confiance à l'expertise du Cned
Développer l’intérêt des enfants expatriés pour la science
20/01/2023
Webinaire Le Petit Journal animé par le Cned et la lauréate du Trophée Cned Éducation
Le Cned au salon Educ@tech Expo
21/11/2022
Du 30 novembre au 2 décembre, le Cned sera présent sur le salon professionnel de l’innovation éducative à Paris
L’Eifad met en lumière savoir-faire et expertise du Cned
09/11/2022
Ingénierie de formation à distance : des actions favorisant la diffusion des résultats de la recherche scientifique
Colloque Distance 2022
06/09/2022
Colloque scientifique international "La formation à distance, résolument?" organisé les 20 et 21 octobre 2022
Accueil, scolarisation et accompagnement des enfants ukrainiens
08/04/2022
Cned-Académie numérique au service de la Cellule Ukraine ministérielle
L'empreinte mémorielle
17/03/2022
Une solution pour un maintien durable des connaissances acquises
Interview : les enjeux et les ambitions du Cned à l'international
14/03/2022
Michel Reverchon-Billot, directeur général, répond aux questions du Journal des Français à l'étranger
Le directeur général du Cned en Podcast sur Ludomag
09/02/2022
Michel Reverchon-Billot évoque l'adaptation nécessaire des services et des technologies
Jules, disponible sur les ENT des académies
26/01/2022
L'académie d'Orléans-Tours est la première académie à proposer Jules à ses collégiens
Le Cned et l'AEFE, un partenariat historique renouvelé
10/01/2022
Michel Reverchon-Billot, directeur général du Cned, et Olivier Brochet, directeur général de l’AEFE, présentent l'évolution du partenariat...
Meilleurs vœux 2022
09/12/2021
Le Cned innove pour améliorer l'efficacité de l'apprentissage à distance.