Un BTS NDRC à distance pour devenir directrice commerciale

Équipe éditoriale Cned

26/11/2024

Après un baccalauréat économique et social en 2018 et deux années d’économie et gestion à la faculté, Maëva a choisi de se réorienter en préparant le BTS négociation et digitalisation de la relation client avec le Cned.

À 24 ans, la jeune femme qui a obtenu son diplôme travaille actuellement en tant que vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter et d’accessoires, en attendant de reprendre ses études dès septembre 2025. Elle souhaite intégrer un Programme Grande École dans une école de commerce pour devenir directrice commerciale.

Pourquoi choisir de suivre le BTS NDRC avec le Cned ?

Maeva avait déjà une bonne image de l’établissement, le Cned étant la référence en matière d’enseignement à distance. Et la formation n’a fait que confirmer ce sentiment.

Je voulais faire des études dans la vente et la relation client , mais à cause de mes problèmes santé, je n’ai pas pu continuer en présentiel. J’ai choisi le Cned car ses formations étaient reconnues et peu onéreuses.

Poursuivre des études à distance s’est avéré assez facile pour Maeva qui est déjà d’un naturel organisé. Elle consacrait alors environ 2 h 30 par jour à sa formation.

J’ai été hospitalisée pendant ma formation et je me suis alors retrouvée un peu perdue dans les cours. J’ai donc choisi de contacter mes collègues de promotion sur les réseaux sociaux. Quatre ans plus tard, je parle encore tous les jours à une de mes camarades de promotion, qui est devenue une amie proche, même si on ne s’est encore jamais rencontrée.

BTS NDRC, découvrez la formation du Cned

En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet

Ses conseils pour réussir sa formation à distance

Maeva commence par rappeler la difficulté que représente la recherche d’une entreprise susceptible de vous accueillir en stage. Elle conseille donc aux étudiants du Cned de s’y prendre très tôt dans l’année. Elle recommande aussi de consacrer au moins une quinzaine d’heure de travail par semaine à sa formation :

C'est important de ne pas prendre de retard, car les examens arrivent bien plus vite que l’on pourrait le penser.

Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours de Maeva ? Rendez-vous sur son profil LinkedIn.

Ces témoignages peuvent vous intéresser...

Vanessa, un BTS NDRC avec le Cned

08/04/2022

En BTS, Vanessa s’est inscrite sur le campus connecté de Vierzon

En savoir plus

Ilona, préparer le BTS NDRC à distance

30/11/2023

Elle a choisi le Cned pour son BTS Négociation et digitalisation de la relation client

En savoir plus

Cindy, créatrice de contenu web

15/10/2021

Cindy, alias « The World of Sisters » sur les réseaux sociaux, raconte son BTS NDRC avec le Cned

En savoir plus