Géraldine, un CAP AEPE pour développer son projet de Mam
Équipe éditoriale Cned
11/06/2024
À 51 ans, Géraldine a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en préparant le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance) en 2023.
Le Cned, c’était avant tout un choix motivé par la réputation de l’établissement, sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale. Un choix gagnant puisqu’elle a brillamment obtenu son diplôme, avec une moyenne de 15 sur 20.
Pour suivre une formation à distance, il faut faire preuve d'autonomie et de rigueur.
Pour obtenir son CAP, Géraldine a dû faire preuve d’une organisation sans faille et d’une rigueur exemplaire. Un investissement qui a porté ses fruits. Preuve en est, sa performance exceptionnelle à l’épreuve orale, où elle a obtenu 17 sur 20.
Découvrez la formation CAP AEPE proposée par le Cned
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletUn projet professionnel collectif
Le diplôme du CAP en poche, Géraldine entame désormais des démarches pour ouvrir une maison d’assistantes maternelles dans sa ville. Elle recherche d’ailleurs une autre assistante maternelle, pour poursuivre cette nouvelle aventure et partager cet engagement au service des plus jeunes,
Le parcours de Géraldine est une source d'inspiration pour tous ceux qui souhaitent se réinventer professionnellement. Sa capacité à se réorienter à 51 ans, à réussir une formation exigeante et à entreprendre un projet entrepreneurial montre que la persévérance et la passion peuvent mener à de grandes réalisations.
Ces témoignages peuvent vous intéresser...
CRPE : les conseils de Sophie Fromager pour réussir
21/07/2016
Sophie a préparé son CRPE avec le Cned et l’a obtenu
Alice, professeure des écoles
10/03/2020
A 32 ans, cette professeure de piano s'est inscrite au Cned pour devenir professeur des écoles
Mathilde, son CAP AEPE avec le Cned
30/03/2023
Mathilde est diplômée du CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE)